Auto entrepreuneur

Contributeur ✭✭✩

Auto entrepreuneur

Bonjour,

Peut-on être auto entrepreneur à coté de mon travail actuel.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Re: Auto entrepreuneur

Bonsoir,

Bien sur, vous pouvez être auto entrepreneur et exercer votre activité de salarié en même temps.
Cependant, il me semble qu'il faut prévenir et demander l'accord de votre employeur actuel (à vérifier).

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Bonsoir,

Bien sur, vous pouvez être auto entrepreneur et exercer votre activité de salarié en même temps.
Cependant, il me semble qu'il faut prévenir et demander l'accord de votre employeur actuel (à vérifier).

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur ✭✭✩

d'accord

• Merci
Contributeur ✭✭✭

Je l'ai fait. Et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait prévenir son employeur.
Bref ce fût une expérience très compliquée pour moi et qui a entrainé pas mal de problèmes informatiques notament avec mes régimes de santé. D'un côté j'étais à la MSA et de l'autre à la RAM.
Ce n'est pas quelque chose que je recommande pour ma part... Après cela dépend, si l'activité salariée exercée est en lien avec l'activité indépendante, cela peut présenter un intérêt !
Penser à bien aménager son temps de travail salarié et indépendant, car soyons réaliste, on ne peut pas tout faire en même temps et les journées ne sont pas extensibles et une activité indépendante demande autant de temps de travail qu'une activité salariée pour être rémunératrice.
Penser aussi a bien se renseigner concernant les régimes maladie etc...

"Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat".
Strate À Gemmes