Banque d'utilitée sociale

Contributeur ✭✩✩

Banque d'utilitée sociale

Bonjour je suis entrepreneur, 

j'ai créé advitam je cherche un prestataire bancaire d'utilité sociale et responsable pour aller avec les valeurs que j'aimerai donner à ma société avez vous des avis ? 

Merci.

Philippe Meyralbe
5 RÉPONSES 5
Super Contributeur ✭✩✩

Re: Banque d'utilitée sociale

Bonjour,

Dans ce cas il faut choisir une Banque Mutualiste qui sera donc dirigée par des Sociétaires (clients) et non des Actionnaires.

En France vous avez principalement :

- Caisse d'Epargne

- **bleep**

- **bleep**

- **bleep**

Pour vous renseignez sur le dimension coopérative de la Caisse d'Epargne : http://www.societaires.caisse-epargne.fr/component/localisation

Bonne journée

Sébastien

Contributeur ✭✩✩

Bonjour et merci,

Malheuresement je crois que ma question ne plait pas à la caisse d'epargne...

Merci quand meme, 

Cordialement, 
Philippe
Advitam

Philippe Meyralbe
Contributeur ✭✭✭

Bonjour,

oui bien sûr il y a les banques mutuelles, mais aussi La Nef....

(qui contrairement à beaucoup "d'initiative sociale" ne s'est pas vendue au grand capital)

Contributeur ✭✭✭

@advitama écrit :

Bonjour et merci,

Malheuresement je crois que ma question ne plait pas à la caisse d'epargne...

Merci quand meme, 

Cordialement, 
Philippe
Advitam

Voici quelques éléments de réponse pour venir compléter le commentaire qui vous a été fait concernant les banques mutualistes.

À propos des banques mutualistes.

Ce forum est principalement alimenté par des clients de la caisse d'épargne pour permettre à cette banque d'améliorer ses services e sa relation aux clients. Ne croyez pas que tous les gens qui vous répondent sont des employés de la caisse d'épargne 😄.

Je suis moi même simple cliente... Enfin simple... Non pas simple. Mais je suis cliente quoi.

Et en tant que clients on n'a pas toujours réponse à tout! Le but est d'échanger nos expériences, nos connaissances et ça s'arrête là je pense Smiley heureux

C'est un super service que l'on met à notre disposition... Pour un meilleur échange et une facilité d'écoute... Faut vraiment pas y voir d'avanatge franchement..

Stop paranoia ^^ Smiley heureux

Cordialement, Smiley heureux

"Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat".
Strate À Gemmes
Community Manager

Bonjour à tous, 

La Communauté s'adresse à tout le monde, que l'on soit client Caisse d'Epargne ou non. 

Nous sommes là pour échanger entre membres sur des questions d'argent de notre quotidien et de nos projets de vie Smiley heureux

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique "Comment ça marche" ! Smiley heureux

Bonne journée, 

Léa 

Community Manager de la Communauteam