Besoin de financement pour développer mon activité.

Contributeur ✭✩✩

Besoin de financement pour développer mon activité.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de lancer mon entreprise de création de vêtements.Cependant,ce n'est pas évident car je ne dispose d'aucune trésorerie et me débrouille par mes propres moyens.Ayant récemment été arnaquée lors d'une proposition de prêt de particulier à particulier,je me retrouve un peu démoralisée et me bat pour retrouver mon enthousiasme,recevoir l'aide financière que j'espère pour mener à bien mon projet sans le souci financier.

Quelles aides propose La Caisse d'Epargne par rapport à ma situation?

Merci pour votre attention,et à bientôt.

6 RÉPONSES 6
Anonymous
Non applicable

Re: Besoin de financement pour développer mon activité.

Bonsoir,

A ma connaissance la Caisse d'Epargne ne propose pas d'aides financières à proprement parler.

Comme toutes les banques il y a les emprunts bancaires.

Il existe aussi des dispositifs de financement tels que les Prêts d'honneur (à taux 0%, et ça peut aller jusqu'à 50K€) ou les Crédits solidaires (jusqu'à 10K€).

Côté subventions, la BPI mais il faut monter de beaux dossiers et ça concerne la création d'entreprises innovantes.

Sans oublier le crowdlending/crowdfunding qui dans votre cas peut être intéressant.

Bonne chance à vous dans votre nouvelle activité Smiley heureux

Contributeur ✭✩✩

Bonjour,

Merci pour votre attention et votre réponse.

J'ai déjà essayé le crownfunding,mais ça n'a pas marché dans mon cas.Est-ce que vous connaissez dez etablissements de prêt à taux 0%,Si oui,pouvez-vous me les communiquer,s'il vous plaît?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Le prêt à taux zéro est uniquement pour l'achat d'une première résidence principale si je ne dis pas de bêtises.

Comme indiqué dans mon message, vous avez d'autres alternatives comme le prêt sur l'honneur.
Super Contributeur ✭✩✩

Bonjour, Il serait intéressant de prendre rendez-vous auprès de la chambre du commerce et de l'industrie. Il peut y avoir des aides et/ou de l'accompagnement Cdt Sébastien
LCC
Contributeur ✭✭✩

Bonjour

Obtenir un pret auprès d'un établissement bancaire est toujours envisageable. Il faut cependant que vous presentiez un dossier bien ficelé comprenant un prévisionnel réaliste et un plan de financement identifiant bien vos besoins.

le manque d'apport est une difficulté mais si votre demande de financement n'est pas trop importante, le pret peut s'envisager avec une garantie solide. par exemple, la Caisse d'Epargne peut obtenir une garantie auprès de BPI pouvant couvrir jusqu'à 70 % de votre financement (soumis à certaines conditions)

N'hésitez pas également  à votre rapprocher de la CCI ou bien d'associations d'aide à la création d'entreprise

Bon courage

LCC
Visiteur

actuellement dans la même situation (sauf que moi j'ai l'argent mais ils veulent absolument me faire un prets)

des organisements comme CCI (chambre de commerce et industrie) ou CMA (chambre des metier et artisanat) ont des contacts

donc pour la création et vente voir CMA (qui eux ont des adresses d'association et autres qui font du suivi et du pret a taux zero) vers chez moi, adis pour les prets et aussi les aides Pole emploi pour ceux qui ont des droits en cours ou pas (evidement si les droits sont encore actif ils ont plus d'aide)