Régression des services de ma banque PRO

Contributeur ✭✩✩

Régression des services de ma banque PRO

Bonjour,

post de grand mécontentement.

Avant, pour se connecter sur mon espace en ligne, je pouvais copier / coller l'usager (juste après identiant).

Désormais ce n'est plus possible : très pratique pour aller plus vite.
Pour le code ensuite, pleins de caractères à cliquer pour saisir son code, là encore d'une débilité la plus totale niveau sécurité si quelqu'un regarde sur notre écran. A se demander à quoi peuvent bien donc penser les ingénieurs qui pondent ce type de site.

Sinon, c'est déjà bien "sécurisé" pour venir sur son compte, alors pourquoi régresser encore plus les services en imposant une confirmation CAP pour ... un virement.

Dans les autres banques et avant à la Caisse d'Epargne, on pouvait faire des virements en étant sur son compte, disposer librement de l'argent que l'on gagner à la sueur de son front.

Mais non, désormais il faut se ballader avec son petit boitier CAP dans la poche et devoir confirmer des ordres pour un simple virement, déjà qu'il faut le faire pour les prélèvements, mais quelle idée de forcer désormais cela pour des virements ?

A une époque où l'on peut confirmer un code par SMS, non, là on nous impose un boitier supplémentaire ce qui impose de se trimballer en toute circonstance avec ce petit boitier et sa carte PRO.

Si ca ce n'est pas de la régression technologique je me demande ce que c'est, moi même informaticien je ne comprend pas ce grands pas ... en arrière ...

ps : post posté sur le forum particulier, mais là encore incompétence de vos développeurs, je m'inscrits en ayant cliqué sur l'espace entrepreneur mais une fois inscrit je suis rebasculé sur le forum des particuliers, tellement logique ...