Assurance emprunteur CNP : ITT imposé pour retraités !

Visiteur

Assurance emprunteur CNP : ITT imposé pour retraités !

Bonjour, j'ai signé -malheureusement- un contrat assurance emprunteur donc la CNP par le biais de la C.E .  Je me suis aperçu -à postériori- que j'avais une garantie ITT !  alors que j'étais déjà à la retraite lors de la signature, don une garantie abolument inutile dans mon contrat.

Ce n'est pas fini : cette garantie m'empêche d'avoir une portabilité car toutes les autres assurance refuse d'inclure l'ITT, ( j'ai contacté au moins 5 courtiers ! )  donc : contrat non identique, pas de portablité.

Bien sur, le responsable de mon agence ne veux rien savoir, aucune négociation possible.

Seule la CNP ose onclure l'ITT pour un retraité.

Je pense que mon banquier n'a pas fait son devoir d'information.

Merci à ceux qui pourrait me fournier quelques tutaux

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Super Contributeur ✭✩✩

Re: Assurance emprunteur CNP : ITT imposé pour retraités !

Bonjour

Il est compliqué de pouvoir vous répondre sans avoir le dossier en main... A première vue, vous avez dû signé un devoir de conseil (où il est précisé) et les documents de l'assurance (où c'est précisé), donc je pense pas que vous ayez grand chose à faire sauf à faire racheter votre prêt en entier (mais ça reviendrait plus cher que de conserver l'assurance...)

Après c'est pas forcément plus cher en ayant l'itt.

Par contre, si vous êtes dans l'impasse au niveau de votre agence, le mieux est de vous adresser au Service Relations Clients (service réclamations) : https://www.caisse-epargne.fr/service-relations-clientele-des-particuliers

Cdt

Sébastien