Augmenter ponctuellement le plafon retrait CB

Highlighted
Contributeur ✭✩✩

Augmenter ponctuellement le plafon retrait CB

Bonjour,

J'ai eu la surprise ,lors d'un retrait de 500€ au DAB de mon agence Caisse d'Epargne ,après une demande d'augmentation du plafond,d'etre debitée de la somme de 18,60 €.

Il m'est arrivé de faire cette demande avant et l'agence ne m'a pas prelevé d'argents.

Je trouve cela abusif car ils n'ont pas avertis que c'est payant.

J'ai besoin ponctuellement retirer plusieurs milliers d'euros pour des deplacements a l'etranger hors zone euro et je ne veux pas investir dans une CB Première,elles sont trop chères.

Est-ce que la banque peut me delivrer ,après commande par exemple 8000€?

Jusqu'a maintenant j'etais obligée de frequanter le DAB plusieurs semines avant mon depart.

J'ai dans cette agence le compte courant,Livret A,B et LDD.

Merci de m'eclairer sur le sujet.

4 RÉPONSES 4
Community Manager

Re: Augmenter ponctuellement le plafon retrait CB

Bonjour,

pour un retrait important, merci de prévenir votre agence bien à l'avance, afin que les dispositions soient prises. Par ailleurs, il est possible que l'on vous demande le motif pour une somme importante.
Concernant les frais liés au relèvement de votre plafond de CB, je vous invite à contacter votre conseiller, qui pourra vous éclairer sur la question. Vous pouvez aussi le sollicite pour activer l'option internationale sur votre CB.
Bonne journée,

Léa
Community Manager de la Communauteam
Contributeur ✭✩✩

Bonjour lea,

Merci beaucoup pour cette reponse express.Comme je sejourne quelques mois dans un pays hors zone euro,j'ai besoins de l'argent cash.Ma CB Visa est seulement en cas d'un imprévu-les frais de change et banque pour les transactions sont pour moi trop elevés.

Je n'ai plus le temps pour voire ma conseillaire,c'est au retour que je vais solliciter un RDV.

J'ai la CB Visa depuis 40 ans,et ne sais pas quels plafond  de retraits ni quel montant maximum d'achat figurent sur mon contrat.

.Si c'est 2500€/mois,comme je lis dans les Conditions Generales de CB,c'est peu si on envisage acheter quelque chose plus onéreux.Alors comment faire?-par cheque????

Merci encore et bonne journée egalement.

Barbara

Community Manager

Bonjour, 

oui les paiements sur une Visa Classic sont bien de 2400 euros sur 30 jours glissants.
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/conseil-choix-carte-bancaire
Les chèques ne seront pas acceptés. Il faut envisager alors un virement pour un achat important, mais là encore, notamment hors zone euro, vous aurez des frais sur la transaction. Le mieux est effectivement de prendre rendez-vous à votre retour avec votre conseiller, pour voir quelles solutions peuvent s'offrir à vous.
Bonne journée,

Léa
Community Manager de la Communauteam
Contributeur ✭✩✩

Merci Léa pour cette reponse trés complète.

Cordialement.

Barbara