Avez-vous des astuces pour économiser de l'argent chaque mois ?

Highlighted
Visiteur

Avez-vous des astuces pour économiser de l'argent chaque mois ?

Avoir un compte c'est bien.. de l'argent dessus à la fin du mois.. c'est mieux ! Problème : toujours en découvert !! J'ai beau limiter mes achats, un imprévu puis deux puis.. pointent le bout de leur nez. Comment faire ?!

2 RÉPONSES
Super Contributeur ✭✩✩

Re: Avez-vous des astuces pour économiser de l'argent chaque mois ?

Bonjour

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller, il pourra regarder avec vous.

Quelques astuces :

- Regardez en détails vos relevés de comptes : vous pouvez avoir des abonnements pas forcément utiles  

- Des crédits? Pensez à les regrouper, ça permettra de réduire la mensualité

- Assurances : faites des comparatifs pour trouver des tarifs moins chers ou mieux calibrés à vos besoins

- Tout ce qui est par abonnement : faites des comparatifs pour trouver moins cher (téléphone, télé, gaz, electricité, etc.).

- Pensez à passer aux prélèvements mensuels car par exemple au lieu de tout payer en janvier, ca va être étalé sur 12 mois.

Cdt

Sébastien

Contributeur ✭✩✩

Re: Avez-vous des astuces pour économiser de l'argent chaque mois ?

Bonjour,

C'est la fin de l'année, c'est le super bon moment pour prendre de bonnes résolutions. Commencez par ouvrir rapidement un compte épargne défiscalisé si n'en possédez par encore (type livret A, LDD, LEP si vous y avez droit) . Ensuite vous allez pratiquer vous-même un lissage volontaire de vos charges non mensualisées sur 12 mois. Ressortez absolument toutes vos factures à problème de l'année (du 1er janvier au 31 décembre) et classez les par créancier. Faites l'addition de chaque créancier séparément puis divisez chaque résultat par 12 mois. Dès le mois de janvier mettez sur votre compte épargne les sommes que vous aurez obtenues. Non seulement ça vous rapportera de l'argent mais vous aurez provisionné à l'avance les factures qui vous posent problème et vos mois seront toujours à l'identique. Tenez vos compte d'une main d'acier soit à l'aide d'un logiciel, soit avec une simple feuille de calcul type excel ou même un cahier. Fixez un budget maximum pour tout ; alimentation, loisirs, voiture etc et tenez vous y. Si vous avez un gros découvert faites le rapidement transformer en un prêt personnel et repartez du bon pied (surtout pas de crédit renouvelable). Débarrassez vous des cartes de crédit en tout genre de toute urgence si vous avez déjà le pied dedans, ceci peut aussi être vu avec votre conseiller en même temps que le découvert en regroupant le tout dans un prêt personnel non renouvelable. Faites le ménage de fond en comble dans vos contrats et abonnements, fouinez jusqu'au moindre détail et dégagez sans le moindre état d'âme tout ce qui est superflu, inutile et trop cher. Vous verrez, tenir ses comptes est grisant je vous le promet. Reprenez le pouvoir, ne soyez plus un "pigeon", faites votre cheval de bataille de maîtriser la situation. Allez, c'est parti mon quiqui !!!!!.