Déménagement en avril 2017, impôt . taxe habitation- impot froncier

Contributeur ✭✩✩

Déménagement en avril 2017, impôt . taxe habitation- impot froncier

Bonjour , je suis partie en avril 2017, divorcée dans la même année, j'ai réglé par prélèvements automatiques l'année 2017 avec mon ex-époux Celui-ci dit,  que je dois régler l'année 2018 alors que j'ai un logement (construction neuve). J'ai fait mon changement d'adresse , On m'a dit au 1 er janvier 2018 vs ferez une déclaration seul et vous ne serez pas redevable pour année 2018. Question / j'ai un doute,  dois-je régler  aussi année 2018 à mon ex-épouse de l'ancienne maison. (impot revenu, taxe habitation, et taxe froncière)

en vous remerçiant. Bien cordielement

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Super Contributeur ✭✩✩

Re: Déménagement en avril 2017, impôt . taxe habitation- impot froncier

Bonjour

les impôts en france sont à terme échu (vous payez pour l'année d'avant)

Pour la taxe d'habitation vous aller payer pour la maison dans laquelle vous viviez le 1er janvier (mais pas pour la nouvelle).

La taxe foncière c'est au prorata (normalement le notaire régularise lors du transfert de propriété) mais logiquement par rapport à la date de transfert pas la date à laquelle vous êtes parti.

Pour l'impôts sur le revenu, au titre de l’année de divorce ou séparation, chaque ex-conjoint doit déposer une déclaration avec ses revenus et ses charges pour l’année entière.

Cdt
Sébastien

Community Manager

Re: Déménagement en avril 2017, impôt . taxe habitation- impot froncier

Bonjour à tous, 

Merci Sébastien pour votre éclairage ! Smiley heureux

@ugly Si la réponse de Sébastien est claire pour vous, n'hésitez pas à cliquer sur "Accepter comme solution".

Grâce à cela, tous les autres membres qui se posent la même question que vous auront accès à cette réponse Smiley heureux

C'est ça l'entraide Chat heureux !

Bonne journée,

Léa

Community Manager de la Communauteam