Dépot de chèque d'une banque espagnole

Highlighted
Visiteur

Dépot de chèque d'une banque espagnole

Bonjour. Ma fille a déposé sur son compte Caisse d'Epargne en France un chèque émis en euros par une banque espagnole au mois de juin 2018 au moyen d'un bordereau comme elle a l'habitude de le faire. Après 15 jours, la banque l'a rappelle pour qu'elle vienne signer un document car il s'agit d'un chèque venant de l'étranger.et que la procédure est différente. Ce jour là on lui a précisé que les délais pouvaient être longs. Après plusieurs passages à l'agence ou on lui a demandé de patienter encore, sa conseillère luia finalement avoué que le chèque était perdu. Elle lui a conseillé d'écrire une lettre au service contentieux. Elle lui a porté la lettre pour voir si celà convenait et la conseillère l'a gardée et a du la transmettre. Elle a encore patienté mais aujourd'hui 7 Février 2019 toujours rien!  Cette perte est clairement de la responsabilité de la banque! Que doit elle faire? Merci pour vos conseils.

1 RÉPONSE 1
Anonymous
Non applicable

Re: Dépot de chèque d'une banque espagnole

Bonjour,

Votre fille peut demander à son interlocuteur espagnol de lui émettre un nouveau chèque car la banque a perdu le premier chèque (et lui fournir un document de la banque qui atteste de cette perte).

La personne morale ou physique lui est toujours redevable de cette somme tant qu'elle n'est pas encaissée.

Si c'est un cadeau la personne n'est pas redevable (comme une grand mère qui fait un chèque à sa petite fille pour un anniversaire).