Delai d'encaissement d'un chèque

Highlighted
Contributeur ✭✩✩

Delai d'encaissement d'un chèque

Bonsoir,

J'ai effectué le versement d'un chèque important sur mon compte courant. En me connectant sur l'application mobile, je me suis aperçu que le chèque était passé.

J'effectue l'achat d'un nouveau véhicule, mais je me retrouve bloqué. Dès lors que je me connecte en version web sur mon compte. J'ai la surprise de voir que mon chèque est soumis à un délai d'encaissement.

Entre temps, j'ai effectué l'achat d'un véhicule. Je dois donc régler la somme au garage.  Que dois-je faire maintenant ?

4 RÉPONSES 4
Community Manager

Re: Delai d'encaissement d'un chèque

Bonjour,

merci de faire appel à votre conseiller pour voir avec lui si le délai d'encaissement (lié à la vérification de la provenance des fonds) peut être raccourci. 
Bonne journée,

Léa
Community Manager de la Communauteam
Contributeur ✭✩✩

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheuresment je n'ai plus de conseillere et je ne sais pas qui la remplace.

Je dois appeler l'agence directement ?

Cordialement.

Community Manager

Bonjour,

oui tout à fait c'est la marche à suivre.
Bonne journée,

Léa
Community Manager de la Communauteam
Visiteur

J ai eue aussi un délais d'encaissement de 15 jours sur mon compte, du coup tous mes prélévements ont été rejetés, frais de banque, plus frais de rejet auprés des organismes, plus frais pour les courrier que la caisse d'épargne m'a envoyé, alors qu'il y avait de l'argent sur mon compte et que le chéque lui avez été débité la journéé méme, j'ai contacté l'agence qui ma demandé d'envoyer un email pour m'indiquer la provenance du chéque, ce que j'ai fait, mais rien n'a été débloqué, 

foutaise: vérifier l'origine du chéque, on nous prend pour des abrutis sachant que de nos jours, les banques n'ont plus besoin de 15j, une journée suffit ,

seulement pendant 15j la banque travaille avec l'argent et nous prend des frais en plus