Enregistrement de ses identifiants

Contributeur ✭✭✩

Enregistrement de ses identifiants

Bien le bonjour à tout le monde.

Je suis nouveau à la Caisse d'Epargne afin de concrétiser mon projet immobilier. D'ailleurs, je suis surpris par la rapidité et la réactivité de ma nouvelle banque ! Pourvu que ça dure ! 

Bref, venant d'un autre banque, je suis assez surpris que l'ont ne puisse pas enregistrer son identifiant sur PC. Sur mobile ça va bien plus vite grâce aux empreintes, mais sur PC, ça reste un "calvaire", bien que ce soit un grand mot tout de même. 

J'avais réussi à trouver une extension sur Google Chrome, afin de me connecter assez rapidement, mais bon, c'était tout aussi contraignant. 

Je suis une personne qui consulte pas mal son compte, et devoir toujours rentrer ses identifiants en permanence, faut pas se leurrer, ça reste pénible à la longue. 

Des astuces? Des améliorations de prévues?

Au plaisir. 

Respectueusement, Mickaël.M

4 RÉPONSES 4
Anonymous
Non applicable

Re: Enregistrement de ses identifiants

Bonsoir Mickael,

C'est vrai que ça peut-être agaçant de recopier systématiquement l'identifiant si vous consultez plusieurs fois par jour vos comptes.

Même si personnellement par principe de précaution je préfère tout écrire sans rien enregistrer (même sur l'application android où l'on peut faire mémoriser l'identifiant), il est vrai que proposer cette même fonctionnalité sur navigateur web permettrait de faire plaisir à tout le monde.

Contributeur ✭✭✩

Bonjour.

Certes, je comprends que certains préfère la sécurité. Bien qu'un identifiant, reste un identifiant. Sans mot de passe, impossible de pénéter dans les comptes bancaire. Tout comme son adresse mail, paypal, ou encore n'importe site quel site web. Les gens connaissent votre adresse mail / pseudo ect....

On devrait pouvoir avoir ce choix effectivement. La plupart des banques le propose. 

J'exagère certainement en disant que je le regarde plusieurs fois par jour, mais je regarde plusieurs fois par semaine c'est certain. 

Super Contributeur ✭✩✩

Bonjour,

Il est vrai qu'au début ce n'est pas pratique (sur les applications mobiles vous pouvez) mais à force on le retient assez vite et question de sécurité c'est beaucoup mieux Smiley heureux

Cdt

Sébastien

Highlighted
Contributeur ✭✭✩

Salut.

Ce n'est pas une question de retenir, mais une question de niveau pratique Je fais avec. J'ai tenté X apps sur Chrome, mais en vain, ça fini par buguer à la longue.

Du coup, j'utilise bien plus l'apps mobile ..