Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEL ?

Contributeur ✭✩✩

Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEL ?

Bonjour, 

Je voudrais savoir si cela vaut le coup d'ouvrir un PEL lorsqu'on a pas de gros revenus et qu'on ne peut pas investir de grosses sommes dessus. 

J'ai déjà commencé récemment une assurance-vie en y versant 50€ par mois. 

Je n'envisage pas dans l'immédiat d'acheter un bien, mais pensez-vous que cela vaut la peine de le démarrer de suite ? 

Peut-on y mettre de petites sommes ? 

Merci pour vos réponses, 

Val 

4 RÉPONSES 4
Explorateur ✭✩✩

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEL ?

Bonjour ,

Un pel à 1% brut à fuir !! il vaut mieux ouvrir une assurance vie sans frais d'entrée du style : fortunéo ou **bleep** en versant chaque mois une petite somme vous pouvez aussi acheter des unités de compte sur ce contrat pour dynamiser le rendement exemple 80% en fond euro et 20% en uc actions fuyez le pel mieux vaut mettre sur un livret a 0,75% net ou un lep ou ldd 

cordialement

Contributeur ✭✩✩

Bonjour, 

Merci pour votre avis ! Ca confirme un peu mes craintes Smiley clignant de l'œil

Pour l'assurance-vie, je n'ai rien mis en UC. Je ne sais pas ce que représente la gestion de cette partie... Faut-il régulièrement changer de UC ou la banque fait le job ? (Je suis dans une banque en ligne)

Est-ce que je risque d'y perdre (beaucoup) des plumes ? Robot très heureux

Je dois vous avouer que je n'y connais rien !! Donc, j'ai un peu peur de me vautrer. 

Merci !

Val

Contributeur ✭✭✭

Bonjour Val,

Pour l’assurance vie, il faut effectivement choisir des UC. Néanmoins, mettez jusqu’à 30% sur des UC, pas plus à mon avis. Votre but n’est pas de boursicoter mais de dynamiser le rendement sans prendre trop de risque. C’est ce que je fais depuis plusieurs années avec un abonnement mensuel 30% UC et 70% fonds euro, sans changer de valeurs. Mon conseiller (banque de réseau) a été de bons conseils.

Highlighted
Community Manager

Bonjour Valentine77

En complément de Yavin et de Gestionnaire, sur le blog, nous avions fait un article sur les livrets d'Epargne sans risques. 

Voici un topo à lire sur le blog : https://www.communaute.caisse-epargne.fr/t5/Blog-particuliers/Comment-diversifier-votre-%C3%A9pargne...

Bonne journée, 

Léa 

Community Manager de la Communauteam