Investir dans les places de parking ?

Highlighted
Visiteur

Investir dans les places de parking ?

Bonjour à tous

 

J'ai un peu d'argent de côté mais pas assez pour investir dans l'immobilier.

Que pensez-vous d'un investissement dans l'achat de place de parking (à Paris) pour les mettre en location ?

 

Laurent

3 RÉPONSES
Contributeur Confirmé ✭✭✩

Re : Investir dans les places de parking ?

Bonjour

 

le plus compliqué en général c est de trouver des parkings disponibles.

 

par contre il sera plus intéressant, dans la conjoncture actuelle, d acheter à crédit afin de profiter d'un effet de levier tout en réduisant la fiscalité de cet investissement,

 

cdt

sebastien 

Rom
Contributeur ✭✭✭

Re : Investir dans les places de parking ?

Salut,

 

Plutôt d'accord avec Sebastien, si tu en trouves, essaie de financer à crédit au maximum au dela de l'effet de levier qui risque d'être limité avec des parking en terme de charges.

Gardez votre argent placé car les taux étant bas la capitalisation des intêrets de votre épargne (plus le temps passe plus les intêret font des petits) aussi peu rémunératrice soit elle sera certainement plus intêressante qu'un crédit qui, lui, s'ammortie (plus le temps passe moi il y a d'intêret dans les échéances).

Ce qui sera déterminant c'est que, si, pour l'achat des places de parking vous êtes dans l'obligation de payer des frais d'agence car si c'est le cas votre banque demandera certainement un peu d'apport pour que le financement ne dépasse pas 120% ( valeur du bien / montant financé).

 

Rom

Contributeur ✭✭✭

Re: Investir dans les places de parking ?

Bonjour,

comme disait Fernand Raynaud dans son célèbre sketche : ça eut payé !

C'est trop tard, il est aujourd'hui quasiment impossible de faire une bonne affaire en achetant des places de parking. Les très rares transactions se font uniquement de bouche à oreilles et à des prix totalement délirants. Donc, particulier, s'abstenir...

D'autant plus que l'usage de l'automobile change et les places de parking devriendront à terme de simples espaces de stockage.