Le délais d'encaissement d'un chèque

Highlighted
Contributeur ✭✩✩

Le délais d'encaissement d'un chèque

Bonjour,
J'ai déposé jeudi matin 28/12 un chèque de 2500€ au guichet de mon agence, il a été immédiatement, habituellement le chèque est crédité quelques heures plus tard sur mon compte.
Nous sommes le 30/12 et toujours rien...
Je ne comprends pas et aimerais savoir qd il sera enfin crédité.
5 RÉPONSES
Contributeur ✭✩✩

Re: Le délais d'encaissement d'un chèque

Bonjour alors à priori la caisse d'épargne n'a pas envie de travailler ce week-end alors pas de chances pour nous pauvres petits clients pas d'argent ni encaissement de chèque ni de virement et comme demain nous serons dimanche et lundi çà sera férié ben nous dirons qu'avec un peu de chance nous pourrons avoir notre salaire mardi 2 janvier ....bien évidemment avec toutes les excuses de la caisse d'épargne... En tout cas bon réveillon quand même
Contributeur ✭✭✩

Bonjour,

Pour faire simple, vous posez votre chèque, celui-ci est scanné et crédité sur votre compte MAIS..

Cependant, et cela dans TOUS les cas, un chèque n'est crédité en date de valeur qu'à J+1.

Bien à vous,

Contributeur ✭✩✩

Bonjour, merci infiniment de votre retour et meilleurs vœux.
Ce qui m'interpelle dans le cas présent c'est que le chèque a été scanné devant moi, or je ne comprends pourquoi tant de délai alors qu'habituellement, une fois scannés les chèques passent quelques heures plus tard... Nous sommes mardi 2/01 et toujours aucune trace de ce chèque sur mon compte...
Bonne journée.
Visiteur

Moi de même , j ai déposé un chèque de mon employeur, habituellement il est crédité de suite et comme par hasard la personne qui l a enregistré m a mis un délai de 15 jours de délai d encaissement....allez savoir pourquoi??? Je dépose a minima un chèque de mon employeur tous les mois et c est la première, super pour les fêtes....
Contributeur ✭✩✩

Pareil salaire viré vendredi matin avant 10h et bizarrement quand un virement met j+1 au plus tard aujourd'hui 2 janvier toujours rien ....