Le délais d'encaissement d'un chèque

Pb
Contributeur ✭✩✩

Re: Le délais d'encaissement d'un chèque

Bonjour, cliente à la caisse d'épargne également, j'ai déposé un chèque d'un montant de 1000€ vendredi 21 juin. Nous sommes le mercredi 26 juin et toujours rien, je suis allée voir ma conseillère qui me reponds que c'est un problème technique dû à l'orage et que les chèques déposés en agence de jeudi et vendredi ont un soucis. (y a pas eu d'orage mais bon on va rien dire). Paraît-il que je ne suis pas la seule dans cette situation elle m'a dit. On a le droit à quel recours pour ça ? Parce que la ça commence vraiment à me gaver.
Contributeur ✭✩✩

Bonjour ma banque a recu une confirmation positive de la banque émettrice de mon chèque suite retour avis de sors et je suis quand même obligé d'attendre les 15 jours que faire tres urgent merci
Visiteur

Le délai d'encaissement d'un chèque, s'il est prudent dans quelques cas particuliers, sert surtout, dans la grande majorité des cas, à créer une énorme masse de découverts artificiels puisque vous voyez apparaitre la somme sur votre compte mais il n'est pas crédité.

C'est une manière simple et très discrète de créer des aggios et donc en finalité du PNB.

Car aujourd'hui, pour améliorer le coefficient d'exploitation, il n'y a plus beaucoup de solutions, les lois réduisent les frais hallucinants qui étaient prélevés autrefois sur les comptes débiteurs, les assurances de prêts peuvent être reprises par les assureurs à des prix bien inférieurs, les commissions interbancaires ont été revues à la baisse, donc il devient difficile de faire les mêmes marges qu'autrefois, sauf en jouant discrètement sur les délais d'encaissements des chèques... CQFD