Location appartement / maison

Visiteur

Location appartement / maison

Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement / maison afin de la louer à l'année. 

Quel est le meilleur moyen de procéder ? 

Acheter le bien, le faire passer dans une agence, me rendre directement dans une agence qui m'aidera dans mes démarches ? 

Merci de vos réponses

Bien cordialement

4 RÉPONSES 4
Super Contributeur ✭✩✩

Re: Location appartement / maison

BOnjour

Pour trouver le bien :
- en ligne (ex : Leboncoin)
- notaire
- agences

Une fois acheté, pour trouver un locataire vous avez les mêmes interlocuteurs possibles.

En agence l avantage c est que vous n avez rien à gérer (mais ça sera cher...).

Pour la déclaration d impôts ça sera la 2044 qui est très simple à remplir (surtout par internet).

Il vaut mieux (en général) acheter à crédit pour ne pas être trop fiscalisé.

Pour trouver le bon bien :
- ce n est pas pour vous mais un locataire donc le plus important c est la rentabilité annuelle (environ 5-8%)
- mieux vaut 2 appartements à 100000€ que 1 a 200.000 € (plus d’en loyers au m2 et diversification du risque)

Cdt
Sebastien
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Bonjour ,

Vous pouvez faire vos démarches d'achat seul en cherchant sur des sites immobilier, vous pouvez également vous faire aider par un agent immobilier qui va vous conseiller sur les potentiels biens à fort revenu locatif.
Concernant votre achat, dans quel but voulez vous l'acheter ?
Si c'est pour le transmettre à vos enfants, vous pouvez monter le bien en SCI, ce qui facilitera la transmission de part de la société.
Un bon investissement c'est avant tout une bonne fiscalité.

Pour toutes les questions d'achat en nom propre ou en société et fiscalité, je vous conseille de vous rapprocher d'un notaire pour qu'il puisse bien vous conseiller.

Bien cordialement

Contributeur Confirmé ✭✭✭

Bonsoir,

Concernant la fiscalité, vous trouverez un article très complet et simple sur le site ooreka. Je vous glisse le lien ci-desous.

https://location-immobilier.ooreka.fr/comprendre/regime-fiscal

N'hesitez pas si besoins de réponse à vos questions.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Visiteur

j'ai un bail qui se finit fin novembre 2018 ci je trouve un autre logement avant cette est ce que je doit quelle que chose a mon proprietaire svp