Ouvrir un compte pour non-résident

Contributeur ✭✩✩

Ouvrir un compte pour non-résident

Bonjour,

Je suis titulaire d'une micro-entreprise immatriculée au registre du commerce de Paris, mais je vis en Thaïlande. Suite à un héritage et des donations je cherche à acheter des parts de SCPI, mais les gérants me demandent de posséder un compte en France.

Or, je dispose d'un compte sur Transferwise, mais avec un IBAN allemand. Ça suffit pour payer mes taxes et mes impôts, mais apparemment pas pour les gestionnaires de la SCPI.

Ma question : savez-vous si je peux ouvrir un compte à la caisse d'épargne, qui me servira uniquement d'épargne mais pas de compte courant, tout en étant résidant à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
Contributeur ✭✩✩

Re: Ouvrir un compte pour non-résident

@Bingo  a écrit :

Bonjour,

Je suis titulaire d'une micro-entreprise immatriculée au registre du commerce de Paris, mais je vis en Thaïlande. Suite à un héritage et des donations je cherche à acheter des parts de SCPI, mais les gérants me demandent de posséder un compte en France.

Or, je dispose d'un usps tracking compte sur Transferwise, mais avec un IBAN allemand. Ça suffit pour payer mes taxes et mes impôts, mais apparemment pas pour les gestionnaires de la SCPI.

Ma question : savez-vous si je peux ouvrir un compte à la caisse d'épargne, qui me servira uniquement d'épargne mais pas de compte courant, tout en étant résidant à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai aussi besoin d'aide avec les mêmes. L'aide est appréciée.

Merci d'avance
Cordialement,
Oliver

Contributeur ✭✩✩

Re: Ouvrir un compte pour non-résident

Bonjour Olivier,

Finalement j'ai peut-être trouvé l'agence Caisse d'épargne Paris VIIIe avenue Franklin Roosevelt, qui accepterait de m'ouvrir un compte, à condition que je domicilie tous mes revenus et mon épargne dans ses caisses. J'ai un rendez-vous téléphonique le 10 septembre pour mettre au point les modalités.

71, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris. Téléphone 01 71 39 13 41.

Bonne chance à toi Smiley heureux.