PEL

Visiteur

PEL

Bonjour je souhaites avoir quelque renseignement sur le PEL es ce qu ont peut m'éclairer un peut sur ça merci bien
3 RÉPONSES 3
Contributeur ✭✩✩

Re: PEL

Un pel permet d'avoir un intérêt plus élevé que le livret A, mais aussi après quelques années d'obtenir un prêt avec des taux intéressants au prorata des intérêts obtenus.

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/epargner/produit-focus-pel

Mais je vous conseille de vous renseigner sur le Cel. Si vous avez un projet d'achats ou de travaux cela peut-être intéressant:.  Il fonctionne comme le livret A et vou donne des droits au prêt au prorata des intérêts acquis, On peut cumuler plan et Cel, avec le Cel vous pouvez disposer de votre argent comme avec le livret A. Si vous récupérer la prime au moment où vous emprunter, on peut dire que ça rapporte comme le livret A. A voir en fonction de vos projets et de vos besoins. Il y a longtemps un Cel m'a permis d'obtenir un prêt complémentaire. Mon frère m'avait confié une somme que j'ai placée sur le Cel et qui m'a permis de grossir le rendement et j'ai tout rendu à mon frère quand j'ai sollicité le prêt. La débrouille. Espérant vous être utile.

Highlighted
Super Contributeur ✭✩✩

Bonjour

En conseil supplémentaire : ouvrez le avant le 31 décembre car les PEL ouverts après le 1er Janvier 2018 seront fiscalisés dès la 1ère année.

Cdt

Sébastien

Contributeur ✭✩✩

Merci Sébastien de compléter ma réponse, je revenais pour ajouter cette recommendation parce que je suis en train de lire une notice qui dit que les Pel ouverts après le 31 décembre seront sans doute imposables au PFU et l'IR