Plafond retrait distributeur

Highlighted
Visiteur

Plafond retrait distributeur

Je ne comprend pas La signification des plafonds de ma carte.
J'ai 500€ En retrait d'espèce maximum sur un jour glissant auprès des distributeurs de billet et en dessous j'ai 500€ de retrait d'espèce maximum sur 7 jours glissants auprès des distributeurs caisse d'épargne et 500€ auprès des distributeurs autre que caisE d'Epargne.
Ma question étant de savoir si je vais pouvoir retirer 550€ en espèce avant vendredi ( dans 3 jours)
3 RÉPONSES
Contributeur ✭✩✩

Re: Plafond retrait distributeur

Bonjour,

Ma compréhension de ces plafonds, c'est que tu es bien plafonné à 500€ de retrait sur 7 jours glissants. Si tu retires 500€ en une seule journée, alors techniquement, tu ne devrais plus pouvoir retirer avant la fin des 7 jours glissants... 

Pour ton besoin de retirer 550€ avant trois jours, je pense que tu devrais appeler ton/ta conseiller(e) et demander à augmenter provisoirement ton plafond de retrait. Généralement (et surtout s'il y a ce qu'il faut sur ton compte), les conseillers ne refusent pas, sont plutôt réactifs, et surtout, ça prend effet immédiatement.

Demande large pour l'augmentation provisoire (les 550€ dont tu as besoin, plus une marge au cas où tu aurais besoin de retirer à nouveau sur la même période des 7 jours glissants). Ah ! Et sinon, selon ta banque, tu peux aussi gérer ça sur l'appli de ta banque ! Pareil, c'est très rapide et à effet immédiat Smiley heureux 

Super Contributeur ✭✩✩

Bonjour,

Les plafonds ne sont pas cumulatifs.

En gros vous pouvez :

- Maximum : 500 € par jour

- Maximum : 500 € par semaine

Donc si Lundi vous prenez 500 € vous êtes bloqué toute la semaine pour les retraits (mais pas pour les paiements). 

C'est glissant, c'est en réalité J+6 par rapport à chaque retrait. Donc vous avez le droit à 500 € mais si hier vous avez fait un retrait de 50 € vous pouvez seulement retirer 450 €, etc.

Par contre, pour pas être embêter : 

- Demander le relevement du plafond de votre carte à votre agence

- Demander un retrait espèce de 500 € dans n'importe quelle agence CE (ca n'impactera pas le plafond)

Cdt

Sébastien

Visiteur

Ce sont les plafonds que tu ne pourra pas dépasser par semaine glissante en retrait et en ô paiement