RETRAITE

Visiteur

RETRAITE

Bonjour,

Je suis né en 1958 j'ai 167 trimestres retenus J'ai commencé à travailler en 1975 soit trois ans avant mes 20 ans

J'ai eu des périodes de chômage lorsque mon épouse fonctionnaire a été affecté en région parisienne et à notre retour dans les Bouches du Rhône et également suite à deux licenciements économiques 

ainsi que des périodes de maladie ou accident du travail. J'ai travaillé plusieurs années en horaires de nuit.

J'ai n travail physique assez éprouvant (manutention et horaire) et j'ai des soucis de santé Je voudrais prendre une retraite anticipée à 60 ans La personne que j'ai eu à la caisse de retraite m'informe qu'en raison de mon service militaire, des années de chomage et d'arrêt maladie sur une carrière de 43 années je ne peux prétendre à une retraite anticipée car uniquement 4 trimestres sont retenus sur l'ensemble des trimestres non travaillés. Est exact.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Community Manager

Re: RETRAITE

Bonjour Gabriel, 

Vous pouvez retrouver toutes les conditions pour une retraite anticipée sur le site du service publique ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845

@LaCommunauté : D'autres membres ont déjà effectué ces démarches et peuvent aider Gabriel ? 

Bonne journée, 

Léa

Community Manager de la Communauteam