Retrait liquide au guichet de plus en plus difficile

Contributeur ✭✩✩

Retrait liquide au guichet de plus en plus difficile

Bonjour/bsr

Je féraille depuis un petit moment avec mon agence principale lorsque je me rend au guichet pour retirer de l'éspèces.

J'ai le droit systématiquement à un " Vous n'avez pas de carte ? Il va falloir en prendre une Mr ...

J'ai de suite fait appel au bout d'un moment au directeur qui m'a reçu immédiatement.

Il m'a fait comprendre poliment qu'il ne pouvait pas grand choses car c'est le siège qui en a décider ainsi. Malgré qu'il est au courant qu'il existe une loi génerale disant qu'un client doit pouvoir retirer sans argent gratuitement .( " Chaque Français disposera d’un moyen d’accès gratuit aux espèces dans son agence " )

https://www.ccsfin.fr/sites/default/files/media/2017/06/12/plan_action_novembre_2004_1210.pdf

Suis-je dans mon droit de réclamer mon argent dans mon agence personnel gratuitement à l'aide d'une carte Tempo sans devoir systématiquement  me prendre la tête avec un conseiller ou le directeur ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur ✭✩✩

Re: Retrait liquide au guichet de plus en plus difficile

Bonjour,

A ma connaissance, il est tout à fait possible de retirer de l'argent directement au guichet de sa banque et sans avoir besoin d'utiliser ni chéquier ni carte bancaire.

La banque n'a aucun droit d'obliger les clients d'avoir une carte bleue.

Je pense que c'est plus par souci de sécurité ou parce que la banque n'a pas les fonds nécessaire étant donné que très peu de banque le font encore et donc sa va être amener à disparaître.

J'espère que ma réponse vous conviendra.

Contributeur ✭✩✩

Bonjour BTy974

Merci pour votre réponse.
Ce que je redoute c'est qu'ils m'envoient un recommander pour me dégager de chez eux pour je ne sais quel motif.

Je vais m'y rendre ce matin et leur sortir le texte de loi voté en 2004/2005.
Je verrais bien ce qu'ils vont me sortir encore.
Merci encore
Contributeur ✭✭✭

Bonjour ABBAS,

Si je comprends votre démarche, je la trouve quand-même d'arrière-garde.

Vous allez me répondre que c'est par principe. Ok. Mais tout est question de principe alors. Pourquoi un Smartphone et non un téléphone pour téléphoner, pourquoi une télécommande pour changer de chaine, pourquoi un détecteur de pluie pour mettre en fonction les essuies-glasses de la voiture, pourquoi un briquet et non deux silex pour allumer un feu...

Vous avez raison si votre combat en vaut la peine. J'ai des doutes sur la réussite de votre action.

Quant au manque de courage du cadre de votre banque qui ne porte pas la stratégie de sa hiérarchie, c'est sidérant.

Tenez-nous au courant.

Contributeur ✭✩✩

Bonjour, je n'ai pas vu votre réponse.

En fait, je trouve ça très énervant de devoir payé pour utilisé son argent.  Donc ok je fonctionne par principé un peu dépasser pour certain mais pour moi, ça m'énerve au plus haut point. C'est grâce à l'argent de qui que ces derniers s'enrichissent ? Bref je me suis pris la tête avec mon conseiller aujourd'hui au téléphone et j'ai pris un rdv d'ici qqs jours, et sincérement je pense que ca va être très tendu.

Les banques font vraiment ce qu'elles veulent en toute impunité pratiquement.  C'est quand même fou d'en arriver là

Mais sinon oui, si j'entame une procédure contre eux je vais devoir m'armé de patience et avec une vie de famille, ça fait réflechir... Je vais voir mais je pense que je vais changer de banque voir si une colution plus simple est envisageable.

Je vous tiendrais au courant Smiley heureux