Succession

bl
Contributeur ✭✩✩

Succession

frais de droits de succession

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Re: Succession

Bonjour ,

Quel est votre question ?
Contributeur ✭✭✭

Bonjour

Que voulez vous savoir?

Contributeur ✭✩✩

Bonjour,

Je vais vous exposer ce que je ne comprends pas mais je suis sûr d'avance que personne ne pourra me donner d'explication valable car il n'y en a pas ! Voilà. Ma mère est décédée récemment, elle avait uniquement un LEP à la Caisse d'Epargne de Normandie, vous savez ce placement réservé aux personnes qui ont de faibles ressources, où elle peuvent déposer leurs petites économies. Elle avait pu parvenir à économiser 8700 €. Or, pour transférer ce compte au notaire chargé de la succession la Caisse d'Epargne s'en donne à coeur joie : 273 € de frais de dossier ! Elle se prétend une banque sociétale et solidaire mais elle se gave sur les morts : elle prélève une dîme de 3 % alors que l'Etat lui-même exonère cette petite succession... J'ai déposé une réclamation, le service "Relations clientèles" me répond que c'est le tarif et qu'il rémunère les frais de recherches et autres. Circulez, il n'y a rien à dire ! Pourtant ici il n'y a a eu aucune recherche à effectuer : un seul compte, ce n'est vraiment pas compliqué à transférer !  C'est inique... Cdt.