Taux et crédit

Contributeur ✭✭✩

Taux et crédit

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce qu'est le taux au niveau des crédits, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur ✭✭✭

Re: Taux et crédit

Bonjour

L’intérêt est la somme qu’un particulier, une entreprise ou un Etat paie à son créancier pour lui emprunter de l’argent. Il est exprimé en proportion du montant prêté : c’est ce pourcentage que l’on appelle le taux d’intérêt, ou loyer de l'argent. Ainsi, un client décrochant au 1er janvier un prêt d’un an de 100 euros assorti d’un taux d’intérêt de 5% devra rembourser 105 euros à son banquier le 31 décembre. L’intérêt désigne donc à la fois la somme due par l’emprunteur et la rémunération reçue par celui qui prête l’argent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Contributeur ✭✭✭

Bonjour

L’intérêt est la somme qu’un particulier, une entreprise ou un Etat paie à son créancier pour lui emprunter de l’argent. Il est exprimé en proportion du montant prêté : c’est ce pourcentage que l’on appelle le taux d’intérêt, ou loyer de l'argent. Ainsi, un client décrochant au 1er janvier un prêt d’un an de 100 euros assorti d’un taux d’intérêt de 5% devra rembourser 105 euros à son banquier le 31 décembre. L’intérêt désigne donc à la fois la somme due par l’emprunteur et la rémunération reçue par celui qui prête l’argent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur ✭✭✭

Voilà une réponse claire et compréhensible.

Je rajouterais de ne pas oublier le coût de l’assurance, réparti dans vos échéances mensuelles. Cette assurance évite de laisser des dettes à vos héritiers en cas de décès ou de devoir continuer de payer alors que vous ne pouvez plus travailler. Pas très utile pour un prêt de 100€ ! Par contre, pour l’achat d’une voiture ou d’un bien immo, c’est absolument nécessaire !

Autre info : frais de dossier, souvent à payer à début.

Contributeur ✭✭✩

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me repondreSmiley clignant de l'œil 

Contributeur ✭✭✩

Bonjour,

mercii pour ce complément d'information

Highlighted
Community Manager

Bonjour liline01,