achat actions PEA bloqué

Contributeur ✭✩✩

achat actions PEA bloqué

Bonjour

ma situation est un peu compliquée, je vais tenter d'être clair.

j'ai un PEA sur lequel il y avait des actions "pourries" qui ne montaient pas ('actions "monde"). Avec mon conseiller nous les avons vendues, Pour 300 et quelques euros. Cette somme a été créditée sur un 2° PEA.

J'ai donc maintenant un PEA avec des actions qui marchent bien et un autre PEA avec ces 300€. 

Je voudrais utiliser ces 300€ pour acheter des actions "qui marchent" (qui rapportent) et les transférer sur mon premier PEA  mais voilà c'est bloqué !!!!

Et bien sur mon conseiller est encore absent (il est souvent absent, d'ailleurs....)

Comment faire ? 

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Contributeur ✭✩✩

Re: achat actions PEA bloqué

Coucou !!! y a quelqu'un ??? Smiley tirant la langue:

Highlighted
Contributeur ✭✩✩

Salut Christian85,

Je pense que tu confonds PEA ( comptes titres ) et compte numéraire PEA ( là où y'a les sous ).

effectivement, on ne peut pas avoir "2" PEA.

Cela m'amène à te demander si tu as un accès internet à tes comptes car pour passer tes ordres, sur ton compte titres attaché à ton PEA c'est utile.

D'une part tes frais sont moindres que par téléphone/agence d'autre part c'est plus facile pour piloter et suivre tes investissements.

Ne sois pas trop gourmand enfin, il vaut mieux calculer ta plus value du style ( frais de transaction achats+ frais de transactions vente et un bon 5% de bénéfice ) de manière réaliste.

Pour la partie piloter par ta banque, laisses courir leur stratégie même si sur courte période, tu as le sentiment qu'ils font n'importe quoi.

Tu peux sans grand effort arrivé à un rendement de 8% entre les transactions, la délivrance des dividendes mais reste bien sur les places françaises et européennes.

La Caisse d'épargne ne gère pas de produits complexes mais d'ici deux ans, achètes un livre sur les Warrants si tu as attrapé le "virus" et tu pourras voir si tu prends un compte titres chez un courtier.

Bien à toi.

Contributeur ✭✩✩

Bonjour.

Non, je parle bien de PEA avec des actions. 

Mais ça s'est arrangé, j'ai engueulé mon "banquier" et ça s'arrange. Quand on **bleep** ça va mieux, c'est malheureux.....

Merci pour ta réponse !!