acheter un bien sans être marié ni pacsé

Visiteur

acheter un bien sans être marié ni pacsé

Bonjour,

Nous désirons acheter avec mon ami une maison mais ne sommes pas mariés ni pacsés, quels sont les recours pour que les conjoints soit protégés notamment lors d'un décès. Concernant les frais de successions (pour les enfants) nous en avons trois à nous deux que faut'il faire pour amoindrir ces frais;
D'avance je vous remercie de votre retour.
Cordialement,
Sylvie

sylvie.lebargy téléphone xx xx xx xx xx 

[Message Modéré] Ce message a été modifié, car il contenait des informations personnelles. Nous vous invitons à ne pas partager ce type d'informations sur La Communauté. 

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Re: acheter un bien sans être marié ni pacsé

Bonsoir,

Concernant la maison , il faudrait se rapprocher d'un notaire. Je sais juste que le fait que vous ne soyez ni marié ni pacsé vous  n'êtes pas considéré comme héritier  aux yeux de la loi, vous êtes considérés comme étrangers.

Vous avez la possibilité de faire un testament croisé mais vous heriteriez que de la quotité disponible et vous aurez de gros frais de succession.

Concernant les enfants, ils bénéficient d'un abattement de 100 000 € lors d'une succession.

Afin d'amoindrir les frais de succession, vous avez possibilité de déposer vous argent sur une assurance vie ( l'assurance vie ne rentre pas dans la masse successorale et chaque bénéficiaire beneficie d'un abattement de 152 000 € )

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement