amie fiche banque de france

Contributeur ✭✭✩

amie fiche banque de france

Salut,

J'ai une amie qui est au **bleep**, et elle veut ouvrir un compte à la caisse d'epargnne que faire, elle est fichée banque de france chèque?

merci

cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Re: amie fiche banque de france

Bonsoir,

Votre amie a émis un chèque sans provison est-cela ?

Tout d'abord, elle doit régulariser le chèque grâce à plusieurs solutions :

- Payer le commercant ou le particulier en espèce et ramener le chèque à votre banque avec le courrier " lettre d'injonction" que vous avez dû recevoir En cas de perte, vous pourrez toujours demander à la banque une réédition de celui-ci.

- Demander au créancier de représenter le chèque à l'encaissement. ( vérifier que le compte couvre le chèque..)

- Faire un blocage de provision, c'est à dire que la banque va débiter du compte de votre amie la somme du chèque et va la placer sur un compte interne et paiera le créancier dès qu'il aura remis son chèque a l'encaissement.

Une fois les chèques régularisés et l'interdiction levée, vous pourrez présenter votre amie à votre conseiller afin qu'il étudie le dossier.

Je reste à votre dispositon.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Bonsoir,

Votre amie a émis un chèque sans provison est-cela ?

Tout d'abord, elle doit régulariser le chèque grâce à plusieurs solutions :

- Payer le commercant ou le particulier en espèce et ramener le chèque à votre banque avec le courrier " lettre d'injonction" que vous avez dû recevoir En cas de perte, vous pourrez toujours demander à la banque une réédition de celui-ci.

- Demander au créancier de représenter le chèque à l'encaissement. ( vérifier que le compte couvre le chèque..)

- Faire un blocage de provision, c'est à dire que la banque va débiter du compte de votre amie la somme du chèque et va la placer sur un compte interne et paiera le créancier dès qu'il aura remis son chèque a l'encaissement.

Une fois les chèques régularisés et l'interdiction levée, vous pourrez présenter votre amie à votre conseiller afin qu'il étudie le dossier.

Je reste à votre dispositon.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur ✭✭✩

ok merci, je vais l'appeler dessuite pour lui dire car le **bleep** lui prend 50 € de frais !!!!!!