déclaration de revenus

Visiteur

déclaration de revenus

Bonjour,

Un de mes enfants poursuit ses études en alternance. Il a pour cela un contrat d'apprentissage.

Il est actuellement toujours rattaché à mon foyer fiscal.

Vu qu'il touche une rémunération mensuellement, dois-je ajouter ce montant sur la case troisème déclarant ?

Est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur son APL vu qu'il loue un appartement proche de son employeur et de sa FAC ?

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Emmanuel

3 RÉPONSES 3
Contributeur ✭✭✭

Re: déclaration de revenus

Bonjour, 

Je suis également alternante en apprentissage. Vous devez en effet inscrire les revenus de votre enfant à votre déclaration. Attention tout de même à bien faire vos calcul :  il peut parfois être plus intéréssant, en fonction de votre tranche, de retirer votre enfant en apprentissage et de le laisser déclarer ses revenus sur son propre foyer fiscal ! Pour les APL, cela dépend du salaire de votre enfant car il y a des plafonds. 

Contributeur Confirmé ✭✭✭

Bonsoir,

Attention, les revenus d'un contrat d'apprentissage ne sont pas imposables à hauteur de 17 763 €.

Si votre enfant touche moins, vous n'avez pas à déclarer ces revenus, dans le cas contraire, s'il touche plus

ex : 18 000 €, vous devez déclarer la difference soit 237 €.

Vous trouverez ci-joint l'article du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249.

Si votre enfant touche plus de 900 €, il peut demander la prime d'activité afin de compléter son salaire.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Highlighted
Community Manager

Bonjour à tous, 

Merci @Jennylou et @YannisToulon pour vos réponses Smiley heureux

@Emmanuel_F_28 Vous voilà bien informé ! Si cette réponse a été utile pour vous, n'hésitez pas à la mettre comme "Accepter comme solution". Cela permettra d'aider les membres qui se retrouvent dans la même situation que vous. 

Bonne journée, 

Léa 

Community Manager de la Communauteam