lettre recommandée d'interdiction de chèque

Contributeur ✭✩✩

lettre recommandée d'interdiction de chèque

Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée me signifiant que j'allais être interdit d'émettre des chèques pendant une durée de 5 ans et aussi que mon autorisation de découvert était annulée. De plus on me demande de ramener tous moyens de paiement ( chèques, etc). Je ne suis pas non plus mon compte comme je le devrais. Ayant besoin de mon chéquier pour payer mon loyer, j'aurais voulu savoir s'il y aurait une possibilité de lever cette interdiction si j'allais à ma banque afin de faire un réapprovionnement pour régler le montant du chèque qui n'est pas passer suite au défaut d'argent suffisant sur mon compte. Ce chèque qui m'a causé ce désagrément je l'avais déposé il y a plus d'un mois au trésor public et pensant qu'il avait déjà été débité je ne l'ai pas pris en compte lors de mes achats. Dans l'attente d'une réponse de votre part, par avance merci.

2 RÉPONSES 2
Community Manager

Re: lettre recommandée d'interdiction de chèque

Bonjour Kether, 

En avez-vous parlé avec votre banque pour trouver une alternative à votre situation ? 

Bonne journée, 
Léa 

Community Manager de la Communauteam
Highlighted
Contributeur Confirmé ✭✭✭

Re: lettre recommandée d'interdiction de chèque

Bonjour,

Ne vous inquitez pas, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Payer le trésor public en liquide et vous récupérer le chèque. Après, vous l'amener à votre banque et elle leve l'interdiction.

- Faire un blocage de provision et demander à la personne à qui vous avez fait le chèque de la représenter sur son compte , ( la CE va récupérer la somme du chèque sur votre compte et va la garder sur un compte interne le temps que le chèque se représente )

N'hesitez pas à nous poser des questions si besoin, je reste à votre disposition.

Bien cordialement