rentabilité épargne 8%?

Contributeur ✭✩✩

rentabilité épargne 8%?

Que pensez vous de cette publicité concernant un placement exceptionnel rentable à 8% ?

Comment se fait il que les banques ne nous fassent pas bénéficier de ce placement ? par prudence et cette information est elle une totale fraude ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
Contributeur ✭✭✩

Re: rentabilité épargne 8%?

                                                                            Bonjour 

 A8% les fonds sont bloquer 8 ans pour se type de prosition c est comme sa cordialement

Rom
Contributeur ✭✭✭

Re: rentabilité épargne 8%?

Bonjour,

 

En terme de placement je vous conseille toujours de raisonner en rendement net car entre les prélévements sociaux et l'impot sur le revenu l'exceptionnel brut se révele être peau de chagrin en net.

 

Un plancement à 8% je vous avoue que même en brut je suis dubitatif. Quelle est la composition ? l'exposition au marché ?

Concernant certain placements les banques les proposent mais sont proposés uniquement par des gestonnaires de patrimoines ou de fortunes qui ont en gestion des clients hauts de gamme, donc non acceccible à tous.

 

En résumé méfiance ...

 

Rom

Contributeur ✭✩✩

Re: rentabilité épargne 8%?

Bonjour,

On ne trouve du 8% que sur du crowfunding, c'est à dire des prêts qui se font directement entre particuliers ou entre particuliers et entreprises. La durée est en général de 2 à 3 ans.

Plus le taux de rendement est élevé plus le risque l'est aussi, Dans ce cas on peut perdre tout son capital si l'emprunteur est défaillant.

Un placement un peu plus sur et moins rentable (entre 5 et 6%) : les SCPI avec une durée de placement de 10 ans et un risque moindre mais existant.

Après il y a la bourse, à pratiquer au travers de fonds spécialisés : rendement et risque suivent la même règle.

 

Bonne journée

Highlighted
Super Contributeur ✭✩✩

Re: rentabilité épargne 8%?

Bonjour

 

Vous parlez de quel type de placement? Car en ce moment c'est les diamants qui vous sont proposés sur internet... Bien évidemement c'est une fraude (comme les livres anciens il y a quelques années).


pour les diamants : aucune société n'est agrée par l'AMF pour vous proposer ce type de placement et d'ailleurs ca fonctionne en pyramide de ponzi. En réalité, l'investisseur B sert a rembourser l'investisseur A pour lui faire croire qu'il peut réellement faire des profits puis soudaiment : "Hop" plus de société et l'argent s'envole...


Vous pouvez lire l'article de l'AMF à ce sujet : http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Placements-atypiques/Diamants-d-...

Cdt

Sébastien